750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 19:55

Voici la recette idéale pour réussir un caramel au beurre salé comme chez moi en Bretagne !

 

INGREDIENTS: [pour 400g]

  • 200g de beurre salé
  • 20cl de crème fraiche entière liquide
  • 400g de sucre 
  • 4 cuillère à soupe de miel liquide

 

PREPARATION:

  1. Mettre dans une casserole le sucre et miel et faire chauffer à feu moyen
  2. Mélangez afin d'obtenir un caramel brun couleur acajou
  3. Faire chauffer la crème fraîche dans une casserole
  4. Verser la crème CHAUDE sur le caramel
  5. Faire bouillir 3min en remuant bien pour ne pas avoir de grumaux
  6. Retirer du feu et ajouter le beurre salé coupé en dés à la préparation
  7. Bien mélanger jusqu'à ce que le beurre fonde


Cheesecake-6390.JPG

 

Mots-clefs: caramel beurre salé, bretagne, recette bretonne, gourmandise

logo-facebook-like.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ta réponse si rapide je vais tester cette recette:)
Répondre
M
bien sympa cette petite recette :: Le caramel se conserve au frais je suppose ensuite? Et combien de temps? Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il se conserve au frais car c'est plus une crème de caramel que du caramel basique. Pour s'en servir dan une recette (comme celle des mufins au caramel beurre salé) il faudra juste le faire<br /> réchaufer au bain-marie ou au micro-onde <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La page gourmande
  • : Aimant autant déguster que confectionner ces merveilles appelées gâteaux ou autres pâtisseries, je partage ici avec vous des recettes trouvées, testées puis approuvées par moi même ! Miam ♥
  • Contact

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

 


recettes-badge

 

 

Logo+Facebook

 

Catégories

Liens